A propos

Je commence par me présenter, je m’appelle Sarah, et c’est moi qui ai décidé de construire ce site de comparatif pour vous aider à choisir votre prochain destructeur. Destructeur papier, destructeur de document, nous allons passer en revu plusieurs d’entre eux, et je vais vous transmettre mon savoir à leur sujet.

Ce site va se concentrer sur les comparatifs de destructeurs en tous genre. Je travaille pour plusieurs grosses entreprises, principalement dans la région parisienne mais aussi en province une semaine par mois, et j’ai à faire à des milliers de documents et de papiers par jour, dont beaucoup sont confidentiels, et qui ne doivent donc absolument pas se retrouver dans les mains de concurrents, ni même d’employés des entreprises en question. C’est d’ailleurs bien pour cela que ces boites font appel à nos services. Pour éviter que certaines informations ne tournent en interne, ils décident de faire traiter certains sujets sensibles par des boites extérieures, de confiance évidemment.

En tout cas, certains de ces papiers et documents, plus ou moins importants et plus ou moins confidentiels, doivent être détruits. Au final, pour un destructeur de papier ou un destructeur de documents, peu importe si les papiers sont confidentiels, dangereux, secrets, ou non. C’est aussi ça qui est bien avec un destructeur, il ne fait pas de distinction, il détruit tout avec la même minutie et avec la même efficacité.

Etant donc amenée à travailler dans différentes entreprises en permanence, j’utilise toutes sortes de destructeurs de papier et de documents. Ce statut m’a permis d’en tester un paquet comme vous allez le découvrir sur mon site. Je me suis donc dit il y quelques temps qu’il était temps de partager cette connaissance du destructeur avec le monde, pour permettre à tous de découvrir les points positifs et négatifs des différents destructeurs.

Il existe plusieurs sortes de destructeurs, qui utilisent des techniques diverses pour s’assurer que vos documents sont bel et bien détruits de manière efficace. Certains sont automatiques, d’autres manuels, on trouve toutes sortes de lames, des broyeurs à documents, des déchiqueteuses, j’en passe et des meilleurs. En parcourant ce site vous allez avoir accès à mes avis et à mes tests personnels, que je compile avec les avis de mes collègues, et les tests d’autres employés des entreprises que je côtoie pour rendre les avis plus généraux et objectifs. Il se peut par exemple que j’ai été déçue d’un broyeur de documents en particulier, alors qu’il fait le bonheur d’un employé parce qu’il l’utilise depuis longtemps et qu’il connait les modes de fonctionnement plus efficaces. Dans ce cas je vous exposerait les différents avis dans mes tests et comparatifs.

Merci de votre intérêt, et bon déchiquetage à vous !
Sarah