Destructeur AmazonBasics, le meilleur de tous ? Test Avis

Aujourd’hui j’aimerais vous présenter un nouveau déchiqueteur: le destructeur AmazonBasics 10 à 12 feuilles. J’ai choisi ce produit car selon les avis et commentaires que j’ai lu récemment sur différents forums et sites internet, il est présenté comme l’un des meilleurs destructeurs sur le marché. Decouvrons ce test et avis complet pour en savoir plus.

AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles avis
  • Prix
  • Capacité de déchiquetage
  • Fonctionalité
  • Qualité de déchiquetage
4.9

En Résumé

Le top du top, n’hésitez pas, c’est la déchiqueteuse qu’il vous faut. Malgré un prix un petit peu plus élevé que ses concurrents elle a tous les atouts nécessaires pour votre satisfaction. Attention, un peu bruyant !

Destructeur AmazonBasics 10 à 12 feuilles
Le top des destructeurs pour le bureau comme pour la maison !

Destructeur AmazonBasics: Un mastodonte

Tout d’abord j’aimerais faire une petite introduction sur les produits Amazon découpe. La gamme AmazonBasics Destructeur possède une gamme de 6 produits le plus petit modèle a une capacité de  coupe jusqu’à 5 ou 6 feuilles, quant au plus gros modèle et il peut lui couper jusqu’à 10 à 12 feuilles simultanément. (d’ailleurs j’ai récemment écrit un article sur le AmazonBasics Découpes croisées 8 feuilles, si vous êtes curieux n’hésitez pas à lire l’article.) Le prix varie mais la grande différence se fait surtout sur le volume du bac qui contient le papier détruit. C’est une gamme très complète qui propose des déchiqueteurs pour tout type d’utilisation. Celui sur lequel je vous donne mon avis aujourd’hui est donc le plus gros de la gamme.

Le AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles a une capacité de bac de 18.2 litres ce qui est énorme pour un destructeur. En effet avec une telle capacité vous pouvez facilement détruire des centaines de papiers sans avoir besoin de vider votre bac, ce qui est bien pratique. En revanche le petit inconvénient c’est le bruit, ce genre de machine possède des moteurs très puissants pour pouvoir broyer le papier ainsi que les cartes de crédit ou les CD ce qui résulte d’un bruit parfois gênant. Sur le site officiel d’Amazon le bruit est noté jusqu’à 70 décibels, ce qui est au dessus du volume du gros destructeur Rexel 300 feuilles.

Les caractéristiques du destructeur Amazonbasics 10 à 12 feuilles

Solide et compact, pas plus de 6kg pour une machine de 22.6cm de Largeur par 39.8 cm de hauteur.

Rapide et efficace, il faut en effet compter deux à trois secondes pour détruire l’intégralité de la feuille et il est inutile d’enlever les agrafes. Le destructeur détruit complètement les pages jusqu’à 12 feuilles à la fois. Il détruit même les cartes bancaires ou CD et DVD si besoin avec une fente spéciale pour les insérer.

Le modèle comme beaucoup de ses concurrents dispose de 3 coupes différentes: la première coupe, la coupe droite, elle coupe le papier en long bande. La deuxième coupe, la coupe croisée, elle détruit le papier en petite section croisé. Et enfin la dernière coupe, la micro coupe, elle offre en effet une sécurité optimale car le papier est transformé en confettis. Impossible donc de reconstituer le document. (Vous retrouverez ces modes de coupes dans plusieurs de nos tests et avis)

Un emballage qui respecte enfin l’environnement. L’ensemble des matériaux utilisés pour l’emballage du destructeur sont issus de matériaux recyclés. Et ça c’est rare dans l’industrie.

Le rapport qualité-prix est excellent même si le prix est un petit peu plus élevé que ses concurrents.

Destructeur AmazonBasics 10 à 12 feuilles
Le top des destructeurs pour le bureau comme pour la maison !

Points négatifs

Amazon préconise de quand même faire attention à la surchauffe du moteur qui peut entraîner un blocage de la machine et des risques d’incendies.

Il faut bien penser à insérer la feuille de façon parallèle aux lames, car le capteur est très sensible.

Le temps de refroidissement pour la machine est de 30 minutes ce qui est à mon sens un peu long comparé à d’autres modèles qui sont beaucoup plus rapides de l’ordre de 15 minutes.

Comme nous l’avons dit, le bruit est l’inconvénient majeur de l’AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles. 70 décibels à la longue c’est gênant.

Caractéristiques

amazonbasics destructeur 10 12-3

  • Poids de l’article: 5,76 Kg
  • Dimensions du produit: (L x l x h) 22,6 x 31,7 x 39,8 cm
  • Couleur: Argent
  • Capacité: 10-12 Feuilles

Conclusion: Mon avis sur le destructeur Amazonbasics 10 à 12 feuilles

Présenter comme un leader sur le marché, le destructeur AmazonBasics est en effet un excellent produit si on le compare avec ses performances techniques son prix et les commentaires des usagers. Cela étant dit le bruit qu’il génère lors de la découpe reste parfois très gênant.

Destructeur AmazonBasics 10 à 12 feuilles
Le top des destructeurs pour le bureau comme pour la maison !