Duronic PS991 destructeur haut de gamme ? Test avis

Comment choisir un bon destructeur de papier quand il y a tellement de choix? J’aimerais à travers ce test et avis vous présenter un produit en particulier le Destructeur de papier Duronic PS991 Destructeur 31 litres 18 feuilles; en vous détaillant toutes ses caractéristiques, ses points positifs et ses points négatifs. Pour finalement vous expliquer pourquoi choisir ce modèle.

Tout d’abord pourquoi avoir besoin d’un destructeur de papier? Tout simplement pour protéger son identité. En effet aujourd’hui il y a de plus en plus de vol d’identité que ce soit en ligne, sur Internet ou “offline” dans les entreprises et à domicile. Il est donc important de détruire vos données papier pour ne laisser aucune trace.

Duronic PS991 Destructeur 31 litres 18 Feuilles avis
  • Prix
  • Capacité de déchiquetage
  • Fonctionalité
  • Qualité de déchiquetage
  • Dimensions
4.2

En résumé

Le Duronis PS991 est une solide machine avec un moteur de 531 watts qui permet de déchiqueter des objets plus robustes que des feuilles. Un peu lourd et bruyant, il est robuste et très efficace.

Duronic PS991 Destructeur 31 litres 18 Feuilles
Un déchiqueteur qui en a dans le ventre

Destructeur de papier Duronic PS991 : 31 litres et 18 feuilles:

Le Duronic PS991 est donc un déchiqueteur de document d’une capacité de 31 litres (environs 300 feuilles). Il peut détruire jusqu’à 18 feuilles à la fois et il les coupe de façon croisée pour un maximum de sécurité, Il peut également détruire les Disques et Cartes bancaires.

 

duronic ps991 roulettes-2

À qui s’adresse-t-il ?

D’après notre test, je pense qu’il est essentiellement destiné à des personnes détruisant de façon régulière des documents au sein de leur entreprise ou maison. Cependant si c’est pour détruire que quelques factures ou autre papiers,  à mon avis vous pouvez vous tourner vers d’autre modèles moins chères et plus petits comme le AmazonBasics Destructeur de documents 10 à 12 feuilles. Selon moi le Duronic PS991 sera très utile pour des entreprises ou start-up qui ont quand même pas mal de paperasse à détruire. Mais si c’est pour de grosses entreprises avec des montagnes de documents à déchiqueter,  je pense qu’il serait préférable de passer sur des modèles un peu plus costaud et puissant. En effet il faut compter entre 2 et 3 secondes par feuille pour être totalement déchiqueté. Je sais qu’il y a des modèles qui sont beaucoup plus performants qui déchiquettent beaucoup plus rapidement.

Les points positifs du Duronic PS991

  • Les lames coupent la feuille de façon croisée ce qui permet une sécurité supplémentaire. En effet, personne ne pourra reconstituer la feuille.
  • Ensuite le produit peut détruire jusqu’à 18 feuilles en même temps des feuilles de papier A4 ce qui augmente considérablement la productivité si vous avez beaucoup de papiers à détruire.
  • Le troisième point positif c’est le bac de 31 litres ce qui est considérable pour un appareil de ce type vous pouvez alors détruire une quantité énorme de papier sans devoir changer ou vider le bac régulièrement.
  • Le moteur quant à lui et un moteur de 581 watts ce qui permet aussi la découpe de carte de crédit ou de CD par exemple. C’est donc un moteur très puissant que nous avons sur ce modèle
  • Et pour finir le produit a été équipés de petites roulettes ce qui permet de le déplacer facilement.

duronic destructeur

Quelques bémols ?

  • Il faut être prudent car la machine peut être parfois un petit peu gourmande en électricité.
  • Aussi le bruit de la machine peut être un peu énervant. En effet le moteur de 581 Watts génère un bruit de font lorsque la machine est en marche ce qui peut déranger votre concentration.
  • Le poids est aussi à considérer; plus de 14 kg. Heureusement qu’il est doté de petites roulettes pour le déplacer sinon ça reste un produit relativement lourd. Si vous êtes à la recherche d’un découpeur un peu plus petit avec des très bonnes performances de découpe je recommande alors le AmazonBasics Découpes croisées 8 feuilles c’est un excellent produit à petite taille.

Informations utiles à savoir sur le Duronic PS991 Destructeur

Il faut bien penser à huiler les lames de temps à autre le constructeur recommande il me semble de les huiler une fois par mois.

Conclusion: Mon avis sur le Duronic PS991

À mon sens oui c’est un excellent produit avec un très bon rapport qualité-prix. Je recommande vivement ses caractéristiques. Que vous soyez une petite entreprise, start-up ou bien un particulier ayant beaucoup de documents au de papier à vous débarrasser ce produit est fait pour vous cependant c’est un produit qui peut être bruyant et volumineux.

Duronic PS991 Destructeur 31 litres 18 Feuilles
Un déchiqueteur qui en a dans le ventre